18 lieux magiques qui ont inspiré Disney

Si les mondes magiques de Disney sont l’oeuvres de l’imagination de dessinateurs de talent, ces derniers se sont tout de même inspirés pour de nombreux lieux d’endroits existants sur Terre. Je vous propose de découvrir en photos 18 lieux magiques bien réels ayant inspiré les artistes de Disney. Si certains lieux ont sans nul doute servi de point de départ aux dessinateurs, d’autres ont été copiés centimètre par centimètre. Les photos suivantes vont vous donner envie de voyager!

Publicité

La belle au bois dormant – le Château de Neuschwanstein, Bavière, Allemagne

le château de La belle au bois dormant

le Château de Neuschwanstein, Bavière, Allemagne

Le château de la belle au bois dormant a été inspiré par le Château de Neuschwanstein, situé en Bavière en Allemagne. Ce château a été construit par Ludwig II de Bavière, comme lieu de retraite et en hommage à Richard Wagner, son compositeur favori.


La belle et la bête – Alsace, France

Alsace, France

La belle et la bête -Alsace, France

La petite place du village de La belle et la bête a été inspiré par l’Alsace et ses nombreux petits villages où les constructions sont composées de pans de bois.


Raiponce – Le Mont Saint-Michel, Normandie, France

le château de Raiponce de Disney

le Mont Saint Michel

Le Royaume de Corona dans le film Raiponce a été inspiré par le Mont Saint-Michel, qui est coupé du monde lors des marées hautes. Le Mont Saint-Michel est l’un des lieux les plus visités dans le monde.


Blanche-Neige – le château d’Alcazar de Ségovie, Espagne

le château d'Alcazar de Ségovie

le château de Blanche-Neige

Le château de Blanche-Neige a été inspiré par le château d’Alcazar de Ségovie, situé au centre de l’Espagne. Ce château a été la demeure de nombreux monarques jusqu’à un incendie ravageur en 1862. Ce château a la forme de la proue d’un navire. Il est installé sur un falaise dominant deux rivières.


Rebelle – Château d’Eilean Donan, Ecosse

Château d'Eilean Donan

Rebelle

Le Château Royal de Brave a été inspiré par le château d’Eilean Donan, situé en Ecosse. Le bâtiment actuel est une reconstruction achevée en 1932.


La Reine des neiges – Hôtel De Glace, Québec, Canada

Hotel De Glace, Quebec

le château de la Reine des Neiges

Le palais de glace d’Elsa est inspiré par l’Hôtel de Glace à Québec. Ce dernier sort des glaces tous les hivers à Québec. Son architecture est renouvelée tous les ans.


Là-haut – Salto Ángel, Venezuela

cascades de là-haut

Salto Ángel

Les cascades d’eau du film Là-haut ont été inspirées par Salto Ángel, situé au Venezuela. Cette cascade est la plus haute du monde, l’eau chute de 979 mètres.


Aladdin – le Taj Mahal, Inde

le palais d'Aladdin

le Taj Mahal

Le Palais du Sultan dans Aladdin est inspiré par le Taj Mahal, situé à Agra en Inde. Considéré comme le plus beau palais du monde, le Taj Mahal est en réalité un tombeau construit par l’empereur Shah Jahan à partir de 1632 après la mort de son épouse favorite, Mumtaz Mahal.

Atlantide, l’empire perdu – Angkor Vat, Cambodge

Angkor Vat, Cambodge

Atlantide, l'empire perdu

La cité d’Atlantide, l’empire perdu a été inspirée par Angkor Vat, situé à Angkor, au Cambodge. Si l’Atlantide aurait été basée selon la légende sur un île grecque, l’inspiration visuelle pour le film de Disney a donc été Angkor Vat, devenu un complexe de temples bouddhistes à partir du 12e siècle après avoir été un temple hindou. Angkor Vat est le plus grand monument religieux du monde.


Kuzco, l’empereur mégalo – Machu Picchu, Cusco, Pérou

Kuzco, l'empereur mégalo

Machu Picchu

Le village de Pacha dans Kuzco a été inspiré par le Machu Picchu, situé à Cusco au Pérou. Ce mystérieux site inca est situé à 2 430 mètres d’altitude. Ce site a été redécouvert en 1911 après avoir été oublié depuis les conquêtes espagnoles!

Mulan – la Cité Interdite, Pékin, Chine

la Cité Interdite

Mulan

Le palais de l’empereur dans Mulan a été inspiré par la Cité Interdite de Pékin. Aujourd’hui ouverte aux touristes, la Cité interdite était la demeure des empereurs des dynasties Ming et Qing.


Le Bossu de Notre-Dame – Cathédrale Notre-Dame de Paris, France

Cathédrale Notre-Dame de Paris

Le Bossu de Notre-Dame

La cathédrale du Bossu de Notre-Dame est la cathédrale Notre-Dame de Paris. Ce monument est sans nul doute l’une des plus belles expressions de l’art gothique. Il a fallu près de 200 ans pour la construire!


La Petite Sirène – le Château de Chillon, Lac Léman, Suisse

La Petite Sirène

le Château de Chillon

Le château du prince Eric dans La Petite Sirène a été inspiré par le Château de Chillon situé sur le lac Léman en Suisse. Ce bâtiment a été construit à l’époque romaine afin de protéger la route traversant les Alpes.

Les Mondes de Ralph – Grand Central Terminal, New York, Etats-Unis

Grand Central Terminal

Les Mondes de Ralph

La gare des Mondes de Ralph a été inspirée par le Grand Central Terminal de New York. Ce terminal a été démoli et reconstruit dans le style qu’il avait en 1913. Cette station est toujours en activité.


Cars – U-Drop Inn, Shamrock, Texas

Cars

U-Drop Inn

La maison de Ramone dans Cars a été inspirée par le restaurant U-Drop Inn situé à Shamrock au Texas. Après avoir été abandonné, le U-Drop Inn a été restauré et accueille une station de recharge pour véhicule électrique.


La belle et la bête – Château De Chambord, Loir-Et-Cher, France

Château De Chambord

La belle et la bête

Le château de la Bête a été inspiré par le Château de Chambord, situé en France dans le Loir-et-Cher. Ce château a été construit en 547 par le roi François Ier comme pavillon de chasse.

La Reine des Glaces – l’église Saint-Olaf, Balestrand, Norvège

église La Reine des Glaces

l'église Saint-Olaf

La chapelle de La Reine des Glaces a été inspirée par l’église Saint-Olaf, située à Balestrand en Norvège. Cette église a été construite par Margaret Green, une femme anglaise ayant vécu en Norvège avec son amour Knut Kvikne. Elle avait fait construire cette église pour ce dernier mais n’a malheureusement jamais vu l’église achevée puisqu’elle est décédée avant la fin de la construction.


La Princesse et la Grenouille – le Bayou de Louisiane, Etats-Unis

La Princesse et la Grenouille

le Bayou de Louisiane

Le bayou de La Princesse et la Grenouille a été inspiré par le bayou de la Nouvelle-Orléans, qui a également récemment servi de décor à la saison 1 de True Detective.

  Votre Commentaire

Mentions légales