29 Photos qui prouvent l’Existence des Fantômes

Découvrez les 29 meilleures photos de fantômes jamais prises. Certains des clichés suivants sont toujorus considérés par les spécialistes comme authentiques. De nombreux experts se sont en effet cassés les dents sur ces photos et ont été incapables de découvrir la moindre supercherie! Pour d’autres, il aura fallu plusieurs années aux spécialistes pour trouver la faille. D’autres photos restent un mystère et certains y voient donc la preuve de l’existence des fantômes!

Publicité

La Dame Brune

Ce portrait de La Dame Brune est l’un des plus célèbres du genre. Ce fantôme serait celui de Lady Dorothy Townshend, épouse de Charles Townshend, deuxième vicomte de Raynham. Le couple vivait dans les années 1700. Dorothy a été enterrée en 1726 mais beaucoup suspectent son mari de l’avoir en réalité enfermé dans leur maison. Il l’aurait ainsi punie de son infidélité.

La dame brune

La dame brune

le fantôme de Lord Combermere

Cette photo de la bibliothèque de l’Abbaye Combermere a été prise en 1891 par Sybell Corbet. Nous pouvons observer distinctement dessus un homme assis dans le fauteuil à gauche. Il s’agirait du fantôme de Lord Combermere, qui était un commandant de cavalerie britannique dans les années 1800. Ce héros de guerre a perdu la vie en 1891, après avoir été percuté par un chariot tiré par des chevaux. Certains pensent que cette image, qui a demandé une heure d’exposition, pourrait être le résultat de la pose pendant quelques minutes d’un serviteur dans le fauteuil.

le fantôme de Lord Combermere

le fantôme de Lord Combermere

Freddy Jackson

Cette photo a été prise en 1919 et a publiée pour la première fois par Sir Victor Goddard en 1975. Nous retrouvons sur ce cliché un escadron de Première Guerre mondiale au centre de formation HMS Daedalus. Le visage apparaissant derrière un soldat serait celui de Freddy Jackson, un mécanicien de l’air qui avait été tué accidentellement par une hélice d’avion deux jours plus tôt.

Freddy Jackson

Freddy Jackson

le fantôme de l’escalier de tulipes

Cette photo a été prise par le révérend Ralph Hardy dans la Maison de la Reine au Musée National Maritime de Greenwich. Des experts de chez Kodak ont examiné le négatif et ont conclu qu’il n’avait pas été falsifié.

Tulip Staircase Ghost

le fantôme assis à l’arrière de la voiture

Mme Mabel Chinnery avait pris un jour de 1959 son appareil pour photographier la tombe de sa mère. En repartant du cimetière, elle pris son mari en photo dans leur voiture. Elle a découvert sur un de ses clichés un fantôme assis derrière son époux! Celui de sa mère?

le fantôme assis à l'arrière de la voiture

le fantôme assis à l’arrière de la voiture

le fantôme du cimetière de Boothill

le fantôme du cimetière de Boothill

le fantôme du cimetière de Boothill

le fantôme de l’immeuble en feu

Cette image serait en réalité un canular, qui a tenu pendant des années. Le fantôme de la jeune fille serait en réalité une photo d’une enfant d’une carte postale!

le fantôme de l'immeuble en feu

le fantôme de l’immeuble en feu

les fantômes du SS Watertown

Un expert a réussi à démontrer que ce cliché était également un faux. Les deux visages présents sur la photo aurait été ceux des fantômes de James Courtney et Michael Meehan, deux marins qui avaient perdu la vie en nettoyant le S.S. Watertown, un tanker transportant du pétrole et qui savait perdu la vie par la faute à un incendie.

les fantômes du SS Watertown

les fantômes du SS Watertown

Madonna of Bachelor’s Grove

Madonna of Bachelor's Grove

Madonna of Bachelor’s Grove

le fantôme du passage à niveau

Cette photo a été prise à un passage au niveau près de San Antonio où de nombreux enfants ont perdu la vie dans un accident!

le fantôme du passage à niveau

le fantôme du passage à niveau

le fantôme de l’église de Newby

Cette photo a été prise en 1963 par le révérend K. F. Lord dans son église de Newby en Angleterre. Ce cliché est très controversé, il est en effet trop parfait! On suppose que le prêtre aurait utilisé une double exposition pour réussir ce coup et essayer d’attirer de nombreux touristes!

le fantôme de l'église de Newby

le fantôme de l’église de Newby

le fantôme de Seven Gables

Cette photo a été prise par Lisa B. devant la maison de l’auteur américain Nathaniel Hawthorne à Seven Gables dans le Massachusetts.

le fantôme de  Seven Gables

le fantôme de Seven Gables

le fantôme de l’église de Saint Botolph

Cette photo a été réalisée en 1982 par Chris Brackley. Il a découvert après développement la forme transparente d’une femme dans le coin supérieur droit.

le fantôme de l'église de Saint Botolph

le fantôme de l’église de Saint Botolph

le fantôme de Grand-Père derrière Grand-Mère

Denise Russell a photographié sa grand-mère en 1997. Elle a découvert sur sa photo son grand-père derrière sa mamie. Il était décédé en 1984!

le fantôme de Grand-Père derrière Grand-Mère

le fantôme de Grand-Père derrière Grand-Mère

Cette photo a été prise le 16 novembre 1968 pendant un discours de Robert A. Ferguson – auteur de Psychic Telemetry: New Key to Health, Wealth, and Perfect Living – alors qu’il tenait un discours dans une égalise à Los Angeles sur la spiritualité.

Robert A Ferguson

Robert A Ferguson

le fantôme de l’hôtel de vacances

M. Todd a pris ces deux photos en 1988 à l’Hôtel Vierjahreszeiten à Maurach, Autriche. Il a pris deux fois la même parce que la première fois le flash ne s’était pas déclenché. Il s’est bien mis en route la deuxième fois mais une surprise de taille était présente sur la photo au développement!

Le fantôme de l'hôtel de vacances

Le fantôme de l’hôtel de vacances

le fantôme de la pizzeria

A plusieurs reprises le fantôme présenté ci-dessous se serait manifesté dans une pizzeria de l’Utah en 1999 et 2000. Un enquête a été menée par des experts. Ils ont relevé des phénomènes étranges: observation de plusieurs esprits (un homme, une femme et deux garçons), un juke-box se mettant en route même débranché, un carrelage inexplicablement bombé, des lumières cassées, des sifflements mystérieux, …

le fantôme de la pizzeria

le fantôme de la pizzeria

le fantôme qui vous tient le bras

Cette photo a été prise aux Philippines et plus précisément à Manille en 2000. Une femme a été tenue par le bras alors qu’elle posait avec une amie! Ce cliché a été pris avec un téléphone. Certains pensent qu’il s’agit d’un fantôme ajouté par ordinateur.

le fantôme qui tient le bras

le fantôme qui tient le bras

le bureau hanté

Cette photo a été prise dans les 1900 à la demande d’un marchand de meubles. Cette main pourrait être celle de l’ancien propriétaire du bureau!

le bureau hanté

le bureau hanté

le bébé du cimetière

Cette photo a été prise par Madame Andrews alors qu’elle visitait la tombe de sa fille dans un cimetière du Queensland en Australie. Sa fille avait perdu la vie en 1945 à l’âge de 17 ans.

le bébé du cimetière

le bébé du cimetière

le fantôme de l’hôtel Decebal

Ce cliché a été pris dans un hôtel roumain situé dans une station thermale. Nous pouvons observer le fantôme d’une femme en longue robe blanche.

le fantôme de l'hôtel Decebal

le fantôme de l’hôtel Decebal

le fantôme de Coventry

Cette photo a été prise le 22 janvier 1985 pendant un dîner à Coventry de l’organisation Coventry Freeman. Pendant une première, un mystérieux personnage a été capturé sur la pellicule! Une personne présente sur place a affirmé que personne n’était vêtu comme ce que l’on pense être un spectre!

le fantôme de Coventry

le fantôme de Coventry

l’observateur

Ce cliché a été pris en 1959 en Australie à Alice Springs au Corroboree Rock.

l'observateur

l’observateur

le pilote fantôme

Mme Sayer et plusieurs amis ont visité en 1987 une ancienne base militaire en Angleterre à Yelverton. Cette femme a été photographié sur le siège d’un vieil hélicoptère et a découvert après développement qu’elle n’était pas vraiment seule dans l’appareil!

le pilote fantôme

le pilote fantôme

  Votre Commentaire

10 commentaires sur 29 Photos qui prouvent l’Existence des Fantômes

ANONYME
le 13/3/2015 à 1:47

N’IMPORTE QUOI !

lolop
le 15/3/2015 à 5:40

Pas vrais ce sont des application tous ça

lili costanedila
le 7/6/2015 à 4:04

ma copine a des fantomes dans sa chambre et la preve elle ma envoyer des photos flipente que faire?

Lola
le 15/5/2016 à 8:05

Juste une photo que j'y croi sinon le reste c'est du bluff !!!!

lile
le 19/8/2016 à 8:25

c'est fantome me font peure celui qui a la forme de scrime ca me fait peure vraimant

Anonyme
le 9/9/2016 à 6:21

Trop nul

hf1
le 11/9/2016 à 4:25

j ai 65 ans mais je n ai jamais vu de fantome

Anonyme
le 20/9/2016 à 6:09

Y'en a , on ne sait même pas où on doit regarder …

Ñoumïîë Chôùkroûte
le 24/9/2016 à 8:36

N'importe Quoi !! :p :p Mais De tout façon.. je crois ses existance mais il faut prier pour ne pas les voir 🙂

anonyme
le 24/11/2016 à 5:41

Rien que du faux c'est n'importe quoi

Mentions légales