Câlineur de Pandas: le Plus Beau Métier du Monde!

Découvrez le plus beau métier du monde: câlineur de pandas! Les entreprises spécialistes de l’emploi nous abrutissent régulièrement avec des campagnes publicitaire promettant de faire gagner le job le plus cool de la planète sur une île paradisiaque: le plus beau métier du monde est en réalité en Chine et plus particulièrement dans le Centre de Protection des Pandas Géants de Pékin!

Publicité

La mission des câlineurs de Pandas: rendre heureux les animaux!

une câlineuse de panda

L’existence de ce métier a été rapporté par le quotidien China Daily sur son site internet dans un article informant de l’ouverture des candidatures au métier de câlineurs de pandas! Les recruteurs avaient décrit avec les mots suivants ce métier inconnu dans nos contrées:  « Votre travail consiste en une seule mission: passer 365 jours avec les pandas et partager leurs joies et leurs peines« . Les personnes intéressées devaient avoir au moins 22 ans et  être capables de prendre des photos et de rédiger des rapports. A l’époque, ce job de câlineurs de pandas géants était payé pas moins de 30 000 euros par an! Le salaire a peut être même augmenter depuis!

Un métier essentiel pour la survie des Pandas Géants!

Ce métier n’est pas à prendre à la légère: le panda géant est une espèce menacée. Il ne reste aujourd’hui plus que 1 000 à 3 000 individus. Ce petit nombre de spécimens est la résultante de la disparition de l’habitat des pandas mais aussi du braconnage.

L’extinction des Pandas Géants inquiète la Chine au plus haut point: les tueurs de ces animaux souvent comparés à des peluches vivantes ont été autrefois condamnés à mort! Aujourd’hui, les assassins sont mis en prison.

Le câlineur de pandas géants joue un rôle essentiel dans le programme de reproduction mis en place au Centre du Panda Géant de Pékin. Les pandas sont en chaleur seulement quelques jours par an et il faut les mettre dans les meilleures conditions possibles pour espérer avoir des grossesses!  La reproduction naturelle est d’autant plus importante que l’insémination artificielle n’apporte pas encore de grands résultats: en 2015, les scientifiques chinois ont enregistré seulement 21 naissances grâce à ce procédé!

Nous retrouvons avec la vidéo suivante une professionnelle en compagnie de bébés pandas

source: source

le

Plus de funtastiques: Animaux

  Votre Commentaire

Mentions légales