ce photographe a mis 3 ans à approcher ce bébé phoque!

Les phoques sont des animaux très craintifs et il est particulièrement difficile de les approcher. Le photographe Alexey Trofimov a découvert les codes et le comportement des phoques pendant trois ans avant de pouvoir réussir ses premiers clichés.

Publicité

Sa patience a été récompensée à sa juste valeur. Il a en effet réussi à photographier un bébé effectuant ses premiers pas sur la glace du lac Baïkal en Russie. Alexey Trofimov a expliqué avoir partagé un moment unique avec l’animal. Après une phase d’observation, l’animal s’est montré curieux et est resté quelques minutes auprès de lui.

Les phoques, aussi mignons soient-ils, sont malheureusement victimes de l’Homme. Ils sont chassés et transformés en farine. Il est trop souvent rapporté qu’ils sont tués avec une violence incroyable. Les chasseurs utilisent en effet des crochets métalliques et peuvent les battre à mort pour arriver à leur fin!

18 espèces de phoques peuplent actuellement les mers. Elles sont toutes menacées par la pollution des mers, la fonte de la banquise due au réchauffement climatique et aussi par les filets de pêcheurs.

source



  Votre Commentaire

tournez les pages du blog

« ce Cochon est convaincu d’être un Chien!