des Publicités Géniales qui Luttent contre les Préjugés

La publicité est, à juste titre, souvent décriée. Elle s’impose en effet dans nos vies pour faire passer des messages commerciaux en tirant de grosses ficelles rétrogrades et sexistes dont le seul objectif est de nous faire consommer des produits dont nous avons pas besoin. Les publicitaires n’ont donc pas par conséquent bonne presse. Les publicités suivantes vont sans nul doute vous réconcilier avec cette profession. Je vous propose en effet de découvrir comment certains publicitaires ont mis leur imagination et leur talent pour faire tomber de nombreux préjugés et maux qui rongent notre société.

publicis racisme 1

La couleur de votre peau ne devrait pas dicter votre avenir (Agence: Publicis Conseil, Paris, France)

La couleur de votre peau ne devrait pas dicter votre avenir (Agence: Publicis Conseil, Paris, France)

La couleur de votre peau ne devrait pas dicter votre avenir (Agence: Publicis Conseil, Paris, France)

violence contre les animaux

Violence envers les animaux: même animal, propriétaire différent (Agence: TBWA-Santiago Mangada Puno, Philippines)

La déforestation se poursuit lorsque nous tournons les pages (Agence: LINKSUS, Beijing, Chine)

La déforestation se poursuit lorsque nous tournons les pages (Agence: LINKSUS, Beijing, Chine)

Ne téléphonez pas au volant (Agence: Mudra Group, Indie)

Ne téléphonez pas au volant (Agence: Mudra Group, Indie)

Ne téléphonez pas au volant (Agence: Mudra Group, Indie)

Ne téléphonez pas au volant (Agence: Mudra Group, Indie)

Les enfants soldats: ça ne se passe ici, mais ça se passe maintenant (par Pius Walker, Amnesty International, Suisse)

Les enfants soldats: ça ne se passe ici, mais ça se passe maintenant (par Pius Walker, Amnesty International, Suisse)

Aimer n'est pas aider. Soyez bénévole. Changer une vie. (Agence: Publicis, Singapore)

Aimer n’est pas aider. Soyez bénévole. Changer une vie. (Agence: Publicis, Singapore)

Aimer n'est pas aider. Soyez bénévole. Changer une vie. (Agence: Publicis, Singapore)

Aimer n’est pas aider. Soyez bénévole. Changer une vie. (Agence: Publicis, Singapour)

Gardez la mer propre. (Agence: JWT, Dubaï)

Gardez la mer propre. (Agence: JWT, Dubaï)

Gardez la mer propre. (Agence: JWT, Dubaï)

Gardez la mer propre. (Agence: JWT, Dubaï)

Les sacs en plastique tuent. (Agence: BBDO Malaysia, Malaisie, Kuala Lumpur / Duval Guillaume, Belgique)

Les sacs en plastique tuent. (Agence: BBDO Malaysia, Malaisie, Kuala Lumpur / Duval Guillaume, Belgique)

Fondation pour l'Enfance (Australie, Melbourne)

Fondation pour l’Enfance (Australie, Melbourne)

Vous n'êtes pas un croquis. Dites non à l'anorexie. (Agence: Revolution Brasil).

Vous n’êtes pas un croquis. Dites non à l’anorexie. (Agence: Revolution Brasil).

Fumer provoque un vieillissement prématuré. (Agence: Euro RSCG Australia)

Fumer provoque un vieillissement prématuré. (Agence: Euro RSCG Australia)

Les prédateurs sexuels peuvent se cacher dans le smartphone de votre enfant. (Agence: Herezie, Paris, France)

Les prédateurs sexuels peuvent se cacher dans le smartphone de votre enfant. (Agence: Herezie, Paris, France)

Où est le pédophile ? (par Michael Arguello)

Où est le pédophile ? (par Michael Arguello)

Où est le pédophile ? (par Michael Arguello)

Où est le pédophile ? (par Michael Arguello)

la Censure raconte des histoire erronées (Agence: Memac Ogilvy & Mather Dubaï, UAE)

la Censure raconte des histoire erronées (Agence: Memac Ogilvy & Mather Dubaï, UAE)

Toutes les 60 secondes une espèce s'éteint. Chaque minute compte. (Agence: Scholz & Friends, Berlin, Allemagne)

Toutes les 60 secondes une espèce s’éteint. Chaque minute compte. (Agence: Scholz & Friends, Berlin, Allemagne)

Distractions au Volent: pensez au deux côtés (Agence: Red Pepper, Ekaterinburg, Russie)

Distractions au Volent: pensez au deux côtés (Agence: Red Pepper, Ekaterinburg, Russie)

Bird Conservation: If You Don’t Pick It Up They Will public-interest-public-awareness-ads-4 Advertising Agency: TBWA\Hunt\Lascaris, Johannesburg, South Africa

Bird Conservation: If You Don’t Pick It Up They Will
public-interest-public-awareness-ads-4
Advertising Agency: TBWA\Hunt\Lascaris, Johannesburg, South Africa

Ce que nous voyons lorsque vous fumez (Agence: JWT, Atlanta, USA)

Ce que nous voyons lorsque vous fumez (Agence: JWT, Atlanta, USA)

Animal Anti-Cruelty League: That’s Not A Football (Agence: Lowe Bull, Le Cap, Afrique du Sud)

Animal Anti-Cruelty League: That’s Not A Football (Agence: Lowe Bull, Le Cap, Afrique du Sud)

Cancer du Sein (Agence: Bolero, Fortaleza, Brésil)

Cancer du Sein (Agence: Bolero, Fortaleza, Brésil)

Publicité contre les Armes (Agence: Grey, Toronto, Canada)

Publicité contre les Armes (Agence: Grey, Toronto, Canada)

Publicité contre les Armes (Agence: Grey, Toronto, Canada)

Publicité contre les Armes (Agence: Grey, Toronto, Canada)

Publicité contre l'Alcoolisme (EURORSCG Prague, République Tchèque)

Publicité contre l’Alcoolisme (EURORSCG Prague, République Tchèque)

La somnolence est plus fort que vous. Ne conduisez pas fatigué. (Agence: BBDO Bangkok, Thaïlande)

La somnolence est plus fort que vous. Ne conduisez pas fatigué. (Agence: BBDO Bangkok, Thaïlande)

Quand vous voyez un thon, pensez Panda (Agence: Ogilvy & Mather, Singapour)

Quand vous voyez un thon, pensez Panda (Agence: Ogilvy & Mather, Singapour)

Pour les Sans-Abris, chaque jour est un combat (Agence: Clemenger BBDO, Melbourne, Australie)

Pour les Sans-Abris, chaque jour est un combat (Agence: Clemenger BBDO, Melbourne, Australie)

la déforestation et l'air que nous respirons: Avant qu'il soit trop tard (Agence: TBWA\PARIS, France)

la déforestation et l’air que nous respirons: Avant qu’il soit trop tard (Agence: TBWA\PARIS, France)

Publicité contre le Tabagisme (Agence: Dentsu, Pékin, Chine)

Publicité contre le Tabagisme (Agence: Dentsu, Pékin, Chine)

See how easy feeding the hungry can be? (Agence: TBWA\Hunt\Lascaris, Johannesburg, Afrique du Sud)

See how easy feeding the hungry can be? (Agence: TBWA\Hunt\Lascaris, Johannesburg, Afrique du Sud)

Unhate (Agence: Fabrica, Italie)

Unhate (Agence: Fabrica, Italie)

Unhate (Agence: Fabrica, Italie)

Unhate (Agence: Fabrica, Italie)

Elm Grove Police Department: Slower Is Better (Agence: Cramer-Krasselt, Milwaukee, USA)

Elm Grove Police Department: Slower Is Better (Agence: Cramer-Krasselt, Milwaukee, USA)

Save Paper - Save The Planet (Agence: Saatchi & Saatchi, Copenhague, Danemark)

Save Paper – Save The Planet (Agence: Saatchi & Saatchi, Copenhague, Danemark)

La pollution de l'air tue 60 000 personnes par an

La pollution de l’air tue 60 000 personnes par an

What Goes Around Comes Around - Arrêtez la guerre en Iraq (Agence: Big Ant International, New York, USA)

What Goes Around Comes Around – Arrêtez la guerre en Iraq (Agence: Big Ant International, New York, USA)

What Goes Around Comes Around - Arrêtez la guerre en Iraq (Agence: Big Ant International, New York, USA)

What Goes Around Comes Around – Arrêtez la guerre en Iraq (Agence: Big Ant International, New York, USA)

What Goes Around Comes Around - Arrêtez la guerre en Iraq (Agence: Big Ant International, New York, USA)

What Goes Around Comes Around – Arrêtez la guerre en Iraq (Agence: Big Ant International, New York, USA)

What Goes Around Comes Around - Arrêtez la guerre en Iraq (Agence: Big Ant International, New York, USA)

What Goes Around Comes Around – Arrêtez la guerre en Iraq (Agence: Big Ant International, New York, USA)

Violence envers les animaux (1)

Violence envers les animaux: même animal, propriétaire différent (Agence: TBWA-Santiago Mangada Puno, Philippines)

Bouclez votre ceinture. Restez en vie. (Agence: Lg2, Quebec, Canada)

Bouclez votre ceinture. Restez en vie. (Agence: Lg2, Quebec, Canada)

Les victimes de torture sont des gens comme vous et moi

Torture Victims Are People Just Like You And Me (Les victimes de torture sont des gens comme vous et moi (Agence: Advico Y&R, Zurich, Suisse)

Stop The Violence: Don’t Drink And Drive (Terremoto Propaganda, Curitiba, Brésil)

Stop The Violence: Don’t Drink And Drive (Terremoto Propaganda, Curitiba, Brésil)

“If you smoke, statistically your story will end 15% before it should.” (Si vous fumez, votre histoire se terminera statistiquement 15% avant sa fin) Agence: Iris, Londres

“If you smoke, statistically your story will end 15% before it should.” (Si vous fumez, votre histoire se terminera statistiquement 15% avant sa fin) Agence: Iris, Londres

WWF: Effrayant vs Encore Plus Effrayant (DDB&CO., Istanbul, Turquie)

WWF: Effrayant vs Encore Plus Effrayant (DDB&CO., Istanbul, Turquie)

N'achetez pas des animaux exotiques comme souvenir (Agence: LOWE GGK, Varsovie, Pologne)

N’achetez pas des animaux exotiques comme souvenir (Agence: LOWE GGK, Varsovie, Pologne)

onu femme moteur de recherche (2)

ONU Femmes: la perception des femmes avec un moteur de recherche complétant votre requête (Agence: Ogilvy & Mather, Dubaï, Émirats Arabes Unis)

onu femme moteur de recherche (1)

ONU Femmes: la perception des femmes avec un moteur de recherche complétant votre requête (Agence: Ogilvy & Mather, Dubaï, Émirats Arabes Unis)

  Votre Commentaire

Mentions légales