cette Girafe Blanche est une Rareté de la Nature

Découvrez une girafe blanche photographiée en Tanzanie. Cet animal âgé de seulement 15 mois est prénommé Omo. Il doit son pelage blanc à une leucémie ayant entraîné une perte partielle de sa pigmentation et n’est donc pas albinos.

Publicité

La girafe a été repérée  par le Docteur Derek Lee, fondateur et chercheur à l’Institut de la nature sauvage, dans le parc national de Tarangire en Tanzanie. Le chercheur a indiqué sur le site internet de sa fondation qu’il était presque miraculeux qu’Omo ait survécu aussi longtemps. Les girafons, c’est le nom des bébés girafes, sont en effet des proies de choix pour les prédateurs. La moitié des girafons meurent avant six mois! De plus, la couleur blanche d’Omo n’est pas un avantage: la couleur jaune et noire permet aux girafes de se camoufler et ainsi d’éviter les rencontres mortelles!

Derek Lee espère également que les braconniers ne s’intéresseront pas à Omo. La couleur blanche étant très rares les girafes, Omo pourrait susciter se transformer en trophée de chasse! Le parc dispose pour lutter contre le braconnage de drones mais ces derniers ne peuvent évidemment pas surveiller en permanence Omo. Croisons les doigts!

sources: le site de l’institut de Derek Lee ; un article du national geographic

Omo une girafe devenue blanche par la faute à une leucémie

une girafe blanche

Découvrez sur la page suivante des animaux anormalement blancs.

le

Plus de funtastiques: Animaux

  Votre Commentaire

Mentions légales