découvrez la première fleur cultivée dans l’Espace

Découvrez la première fleur ayant poussé dans l’Espace. La NASA a réussi à faire éclore une zinnia, une famille de plantes habituée sur Terre aux sols d’Amériques du Sud, du Mexique et du Sud-Ouest des Etats-Unis.

Publicité

La culture de cette zinnia a été réalisée par l’astronaute Scott Kelly. Cette expérience couronnée de succès a été réalisée à bord de la Station Spatiale Internationale, l’ISS. Cette performance n’est pas vraiment une première du genre puisque l’année dernière la NASA était parvenue à faire pousser de la laitue l’été dernier. Les astronautes l’avaient même dégusté à bord de l’ISS. D’ici peu, les traditionnels repas lyophilisés des femmes et hommes de vivant dans l’Espace pourraient donc être du passé!

la première fleur cultivée dans l'espace par l'homme

une photo de la première fleur cultivée dans l’espace par l’Homme

L’éclosion de cette fleur peut faire nourrir de grands espoirs pour l’avenir. Si l’Homme parvient à maîtriser la culture d’espèces végétales dans l’Espace, l’alimentation ne serait plus un obstacle aux longues missions d’exploration. Cette expérience a d’ailleurs été réalisée par la NASA en vue d’un voyage vers Mars, dont le départ envisagé aurait lieu dans 20 à 30 ans.

La NASA espère maintenant réussir à cultiver des tomates d’ici 2018! Espérons pour les astronautes que les ingénieurs agro-alimentaires aient trouvé d’ici là une vinaigrette adaptée à la gravité zéro!

 

  Votre Commentaire

Mentions légales