des Idées pour Recycler vos Ampoules en Décoration

Découvre des idées pour recycler vos vieilles ampoules en superbes objets de décorations. Notre planète n’est pas éternelle, si le recyclage a été pendant un temps une action militante, il est presque devenu aujourd’hui un geste de notre quotidien.

Publicité

Les ampoules sont des objets au combien symbolique dans l’art de vivre le recyclage. L’ampoule, devenue indispensable dans un monde où nous ne vivons plus calé sur la lumière du soleil mais sur celui des lumières des devantures de magasins, est en effet le premier objet à avoir fait l’objet d’un accord entre les fabricants pour limiter sa durée de vie (la fameuse obsolescence programmée).

Recycler ses ampoules en objets de décoration est donc un joli pied de nez à ses industriels! D’autant plus, que nos ampoules peuvent avoir de secondes vies bien différentes. Après avoir vidé l’ampoule, il est possible d’en faire une bougie, un vase, une boule de sapin de noël, des boucles d’oreilles, des poivrières, des salières et même des araignées!

Retrouvez sur les photos suivantes des idées pour décorer votre intérieur avec vos vieilles ampoules!









Découvrez avec cette vidéo comment vider vos ampoules facilement, rapidement et surtout sans casser le verre. (le filament brûlé peut être mis dans votre poubelle)

Découvrez comment recycler d’autres objets de votre quotidien en décoration sur cette page.

  Votre Commentaire

Mentions légales