il Transforme des Branches Mortes en Superbes Meubles

Découvrez comment Sebastian Errazuriz transforme des branches mortes en superbes meubles.

Publicité

Sebastian Errazuriz est né au Chili et a grandi en Grande-Bretagne. Il a obtenu un diplôme de design à Santiago et une maîtrise à l’Université de New York. Cet artiste et designer est aujourd’hui reconnu pour ses oeuvres originales et provocatrices dans de nombreuses disciplines. Il a notamment travaillé pour des projets d’art public, de chaussures et dans la conception de meuble.

Nous retrouvons sur les photos suivantes ses dernières créations: des meubles élaborés à partir de branches mortes. Ces créations font partie de son projet « functional sculptures » (sculptures fonctionnelles). Sebastian Errazuriz a recyclé ces branches pour en faire une table basse et des étagères. Le designer a simplement ajouté de discrète tige pour supporter des plaques de verre servant de support.

Sebastian Errazuriz explique ainsi ce projet: « Nos conceptions peuvent être aussi belles ou sophistiquées que l’on veut, les formes que nous trouvons dans la nature restent souvent plus mystérieuses et intrigantes ».

De plus, l’utilisation de branches mortes nous rappelle que le bois de nos meubles est issu de la coupe d’arbres en bonne santé!

le site internet de Sebastian Errazuriz : http://www.meetsebastian.com/




  Votre Commentaire

Mentions légales