l’Amour Universel de la Lecture

Découvrez On Reading le nouveau projet Steve McCurry. Le photo-journaliste, connu notamment pour sa photo d’une Enfant Afghane en 1985, apporte avec ce projet une nouvelle preuve de l’unité de l’espèce humaine. Nous retrouvons en effet sur les clichés suivants des personnes du monde entier et dans des lieux tous plus insolites les uns que les autres absorber par une même activité, la lecture.
Ce projet permet également de mettre en avant les livres et la lecture. Cette activité partagée par tous quelque soit son cadre de vie apparaît sur les clichés comme une activité captivante et épanouissante.
Steve McCurry décrit ainsi l’universalité de la lecture: «La lecture offre un temps de contemplation. Même en Afghanistan, où la vie n’est pas facile, vous trouvez des gens en train de lire dans des circonstances peu probables. […] La lecture est une des choses qui nous relie tous ensemble, qui nous rappelle que nous sommes tous les mêmes.».

Publicité

Le projet On Reading a été inspiré par le travail du photographe hongrois André Kertész, qui avait également publié un travail sur la lecture.

Le travail de Steve McCurry a un incroyable écho en cette fin d’année 2016 où de nombreuses personnes voudraient opposer les peuples, les êtres humains.

le compte instagram de Steve McCurry





  Votre Commentaire