les Peintures 3D de Felice Varini

Découvrez les peintures 3D incroyables de Felice Varini. L’artiste suisse est devenu un maître dans l’art de se jouer de la perspective pour créer des formes 3D nous transportant dans des univers parallèles.

Publicité

Depuis 1979, Felice Varini réalise des peintures fragmentées semblant être aléatoires et sans aucun lien. L’observateur découvre avec surprise qu’un certain angle d’observation lui permet de découvrir que les peintures sont réalité une seule et même oeuvre et que cette oeuvre est un dessin en 3D!

Felipe Varini a réalisé ses illusions d’optique dans le monde entier. Ses terrains de jeu vont de la simple pièce d’un appartement à un quartier tout entier! L’artiste, basé à Paris, est l’auteur de pas moins de 450 œuvres du genre!

Cette utilisation de la perspective et de la position de l’observateur sont les principes de l’anamorphose, un art qui serait né à la Renaissance.

le site internet de Felice Varini: http://www.varini.org/






Les personnes ayant eu la chance d’observer les trompe-l’oeil de l’artiste sont sans nul doute restés sous le choc de voir surgir des formes complexes de quelques cercles, rectangles, triangles semblant dénués de sens!

Si ces oeuvres vont fascinent, découvrez les peintures des artistes français Ella & Pitr reposant également sur l’anamorphose.

  Votre Commentaire

Mentions légales