les Plus Belles Espèces de Renards de la Planète

Découvrez sept des plus belles races de renard qu’il soit donner de voir sur notre belle et toujours aussi incroyable planète. La diversité fait sans nul doute de la Terre un lieu unique dans l’Univers et ce ne sont pas ces renards qui nous feront dire le contraire!

Publicité

Le nom renard est récent puisqu’il est en effet employé depuis le début du XVIIIè siècle. Il est tiré du prénom Renart donné au goupil, le nom utilisé jusqu’alors pour appeler l’animal, dans le Roman de Renart.

Le renard est un canidé. La femme est appelée renarde et son bébé un renardeau.

le Fennec (ou Renard des Sables)

Le fennec vit en Afrique du Nord et dans le Sahara. Il est connu pour ses grandes oreilles, qui lui servent à évacuer la chaleur de son corps! Leur couleur rousse est une adaptation au climat: cette couleur les protège la journée du soleil et du froid la nuit.

un bébé fennec trop mignon

source un bébé fennec dort

source

Le Renard Roux

Cette espèce est considérée comme la plus répandue sur Terre. Les renards roux vivent en Amérique du Nord et en Australie. Ils sont connus comme étant des chasseurs très rapides. Ils sont aussi très agiles: ils peuvent franchir des barrières hautes de 2 mètres!

un renard roux trop mignon

source

des renardeaux roux

source

un renard roux dans la neige

source

Le renard marbré

Ce renard fait partie de la famille des renards roux. Sa fourrure marbré est le résultat de la sélection faite par l’homme.

un renard marbré

un renard portrait tire la langue

source

Le Renard Polaire

Le renard polaire est originaire des régions arctiques. Au moins quatre sous-espèces de renard polaire existe. Il peut résister à des températures de -50 degrés!

un renard polaire qui baille

source un renard polaire trop beau

source un renard polaire

source

Le Renard gris d’Amérique ou Renard des arbres

Ce renard vit en couple dans les bois. Il grimpe dans les arbres aussi bien qu’un chat! Il vit la nuit et peut faire son terrier dans un arbre jusqu’à 9 mètres du sol!

un renard des arbres trop mignon

source le renard des arbres

source

Le renard argenté

Ce renard est une espèce de renard roux se différenciant uniquement par la couleur de sa fourrure, qui a été pendant un temps la plus chère de la planète!

un superbe renard argenté

source un renard argenté

source

Le renard croisé

Ce renard fait partie de la famille des renards roux, dont il se distingue uniquement par sa fourrure. Il est relativement commun en Amérique du Nord.

un renard croisé

source

le

Plus de funtastiques: Animaux

  Votre Commentaire

Mentions légales